Legendary (Caraval #2), Stephanie Garber

« Tout le monde ne connaît pas la véritable fin de son histoire. Il existe deux sortes de fins car la plupart des gens abandonnent au moment où tout va mal, où la situation paraît désespérée. Pourtant, c’est là qu’il faut le plus d’espoir. Seuls ceux qui persévèrent peuvent découvrir la vraie conclusion. »

57303279_1025900217606787_7475180559082192896_n

Auteur : Stephanie Garber
Édition : Bayard
Date de parution : 09 Janvier 2019
Nombre de pages : 544 pages
Prix : 17,9 €
Note : ✿✿✿✿✿

Résumé

Après avoir sauvé sa sœur, Scarlett, d’un mariage désastreux, Donatella reçoit la lettre d’un mystérieux ami avec qui elle passe un marché. Si elle lui livre le vrai nom de Légende, le maître du jeu Caraval, il l’aidera à retrouver Paloma, leur mère, qu’elles n’ont pas vue depuis huit ans. Mais si elle ne respecte pas son engagement, la jeune fille perdra tout ce qui compte pour elle, peut-être même sa vie…
Quand une nouvelle édition du jeu est organisée à Valenda pour les 70 ans de l’impératrice Élantine, Donatella doit y participer pour remplir sa mission. Dès son arrivée, les ennuis commencent.
Elle devra faire preuve de ruse et de courage afin de gagner cette nouvelle partie…

Attention, nouveau jeu, nouvelles règles…

Mon Avis

/!\ ATTENTION CECI EST UN TOME 2 ! SI VOUS N’AVEZ PAS LU LE TOME 1 JE VOUS INVITE A ALLER VOIR MA CHRONIQUE DESSUS ICI /!\

J’avais bien aimé le premier tome et j’avoue que j’étais plutôt curieuse de découvrir le second tome, où l’auteure allait nous emmener. Et j’ai eu un énorme coup de cœur pour ce deuxième roman !

Dans ce second tome, nous suivons Donatella, la sœur cadette de Scarlett. Si dans le premier tome, on se concentre essentiellement sur Scarlett et peu sur Donatella, dans ce tome-ci, c’est l’inverse. J’étais un peu triste de ne pas continuer à suivre Scarlett mais au final j’ai préféré ce tome !

Dans ce tome, j’ai eu l’impression qu’on courait moins après le temps, on sent que Donatella a appris du premier jeu pour sa propre partie et cela se sent. Malgré tout, on a quand même ce schéma de : est-ce que ce n’est qu’un jeu ? J’ai adoré l’intrigue de ce roman, porté sur les Fatalités, les anciens dieux, qui m’ont beaucoup fasciné durant ma lecture. L’auteure a beaucoup travaillé cet aspect du livre et j’avais envie d’en découvrir davantage encore. On a énormément de révélations qui arrive dans Legendary et qui donne un tournant inattendu à la série.

Ce que j’aime particulièrement dans cette saga, c’est toutes les suppositions qu’on peut faire en même temps que les personnages, à essayer de deviner qui est Legend ou ce qui va arriver à Donatella, et la surprise (comme pratiquement à chaque fois) de voir qu’on a tort et qu’on était complétement à côté de la plaque !

Parlons du personnage de Donatella qui m’a vraiment séduite, elle est forte et déterminée et surtout elle ne compte sur personne d’autre qu’elle. C’est quelqu’un de très réaliste mais qui malgré tout continue de rêver un peu. Je l’ai d’ailleurs préférée au personnage de Scarlett que je trouvais un peu nunuche. Donatella est tout son contraire, mais malgré tout elles sont toutes les deux cette combattivité qui fait qu’on s’attache à elles.
Je pensais que je ne pourrais pas aimer un autre personnage masculin que Julian, mais Dante a su me faire fondre encore plus (et je ne demande qu’à l’épouser quand il aurait fini de jouer dans Legend). Il est tellement mystérieux et pleins de secrets qu’on a envie de tous les découvrir, mais malheureusement on ne sait pas grand chose de plus !

Le cliffhanger de fin m’a donné encore plus envie de découvrir le troisième tome pour avoir le fin mot de l’histoire, pour savoir ce qu’il va arriver à Dante, Donatella, Julian et Scarlett. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler mais lisez ce tome-ci qui est encore meilleur que le premier !

Encore merci à PageTurners pour l’envoi de ce roman ! ♡

Ama. ♡

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s