Iskari : 1. Asha, tueuse de dragons, Kristen Ciccarelli

« Il était une fois une fille attirée par le mal. Et en particulier par les histoires interdites des temps anciens…»

58461184_769148803483303_1143035636647723008_n

Auteur : Kristen Ciccarelli
Édition : Gallimard Jeunesse, Collection Romans Ado
Date de parution : 18 Avril 2019
Nombre de pages : 432 pages
Prix : 18,5€
Note : ✿✿✿✿(,5)

Résumé

Au royaume de Firgaard, les légendes sont interdites : elles sont dangereuses. Pourtant, le sort d’Asha, princesse solitaire, leur semble étroitement lié. Asha est une tueuse de dragons crainte par tout son peuple : elle est Iskari.

Mon Avis

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Gallimard Jeunesse pour l’envoi de ce roman ! ♡

Alors oui, le résumé n’en dévoile pas trop sur l’histoire et j’ai envie de dire tant mieux parce que l’univers est tellement génial et complexe que c’est mieux de le lire pour le découvrir !

J’ai adoré la plume de l’auteure que j’ai trouvé très prenante et addictif. Mais pour être honnête avec vous, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire les 100 premières pages étaient un peu difficiles à passer car on a pas mal d’informations mais on ne sait pas trop quoi en faire, et où veut aller l’auteure avec mais au fur et à mesure de ma lecture, l’envie d’en découvrir davantage sur l’univers, l’intrigue et les personnages ont fait que j’ai dévoré le livre et que je l’ai fini en 2 jours !

L’univers est vraiment très prenant et l’auteure arrive à nous le dérouler petit à petit, même si au début c’est un peu maladroit. On y retrouve de la magie, des dragons, de l’aventure, des intrigues politiques, enfin tout ce qui fait un beau roman et j’avoue qu’il a frôlé le coup de cœur ! J’adore les histoires qui se passent dans des contrées un peu désertiques comme Le Parfum de la trahison ou encore Rebelle du désert, et j’ai su retrouver cette ambiance particulière qui caractérise ses romans !
Un gros point positif sur la construction du roman est les chapitres sur les histoires des temps anciens, j’en avais jamais assez et j’avais envie d’en lire encore et encore, d’en découvrir davantage sur les traditions, sur les dragons etc.

Mais parlons d’Asha, ce personnage anti-héros et en même temps tellement badass que j’ai adoré ! Le point fort de son personnage, c’est qu’on la voit beaucoup évolué au fur et à mesure du roman, grandir, changer et surtout s’ouvrir. Elle est déterminée, dévouée mais à une piètre estime d’elle-même et cela nous la rend encore plus attachante ! J’ai adoré le personnage de Torwin, que vous apprendrez à connaître au fur et à mesure et également Safire et Dax qui sont tout aussi attachants que Asha. J’ai adoré découvrir et suivre les relations qui se tissent et se décousent autour de Asha, de voir toutes les intrigues politiques ou non qui l’entoure.
Alors oui, je ne vous mentirai pas mais il y a effectivement une romance, que j’ai adoré même si elle peut paraître rapide, je trouve qu’elle a une importance cruciale dans le roman (vous saurez pourquoi en lisant le livre) et à travers elle, ce sont des messages forts que l’auteure nous fait passer.

Et parlons de cette fin, qui personnellement, me donne envie de me jeter sur le tome 2, tellement ce livre m’a emporté ! Je ne peux que vous recommandez ce roman. Asha est une héroïne pour qui je serai prête à monter sur un dragon ! Moi qui appréhendais ma lecture par peur d’être déçue, j’ai été agréablement surprise et emportée dans l’univers que cette auteure a su nous conter !

Ama. ♡

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Il me le faut trop ❤❤❤

    J'aime

    1. unlivrealamain dit :

      Il est vraiment top, lis le !!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s