Catwoman : Soulstealer, DC Icons #3, Sarah J. Maas

« Les paroles d’une dame, les actes d’un voyou, commenta-t-elle. »

59138279_520551671807754_5540001409425997824_n

Auteur : Sarah J. Maas
Edition : Bayard
Date de parution : 13 Mars 2019
Nombre de pages : 550 pages
Prix : 16,9 €
Note : ✿✿✿✿✿

Résumé

À bientôt dix-huit ans, Selina Kane vit dans les bas-fonds de Gotham City avec sa soeur gravement malade. Condamnée à rejoindre un gang pour survivre, elle enchaine les délits jusqu’au jour où elle est recrutée par la mystérieuse et criminelle Ligue des Assassins. Après deux ans d’entraînement, Selina revient à Gotham sous la fausse identité d’une riche héritière. Elle se fait désormais appeler Catwoman. Avec l’aide de Poison Ivy et Harley Quinn, elle est bien décidée à semer le chaos dans la ville. Et ce n’est pas Batwing, son ennemi juré, qui l’en empêchera…

Mon Avis

Comme vous le savez, ou peut-être pas, je suis une grande fan des super héros, notamment des franchises Marvel et DC Comics qui sont les deux grosses entreprises à super héros ! Quand j’ai su qu’une série DC Icons allait sortir chez Bayard sur des réécritures de super héros, j’étais ravie ! Wonder Woman est sorti, puis Batman et maintenant Catwoman. Si je n’ai pas encore lu les deux premiers (malgré que WW soit dans ma PAL), j’ai sauté sur Catwoman et j’ai A-DO-RE !

Je n’ai jamais lu de roman de Sarah J. Maas mais je sais que c’est une queen dans son genre et elle fait beaucoup parler d’elle dans le monde entier. Quand j’ai su que c’était elle qui écrivait l’histoire de Catwoman, j’ai été très curieuse de découvrir sa plume et je dois l’admettre que je comprends tout l’engouement autour de ses livres. Elle a une plume très immersif, dès les premières pages j’ai été happé dans l’univers de Catwoman et je n’ai pas réussi à m’en détacher avant de l’avoir fini !
Le petit plus dans l’écriture du roman, c’est qu’on a pas seulement le point de vue de Selina mais également d’autres personnages de l’histoire dont Batwing ce qui apporte une vision plus globale à l’histoire que j’ai beaucoup aimé !

J’ai vraiment adoré l’intrigue mise en place par l’auteure. Si pendant une grande partie de ma lecture, j’ai pensé que le plan était celui-ci mais sans savoir VRAIMENT pourquoi, mais la révélation a tout bouleversé et je me suis rendue compte que j’avais été à côté de la plaque ! L’histoire est bourrée d’actions, les vols et les combats s’enchaînent et on découvre une Catwoman très badass.

En parlant de Catwoman, j’ai adoré son personnage qui est aussi badass qu’attachant. On y découvre la Selina avant puis celle qui deviendra Catwoman. C’est un personnage que j’ai toujours bien aimé dans les DC Comics même si on exploite très peu son personnage et j’ai adoré la dualité de son personnage.
N’oublions pas Batwing alias Luke que j’ai A-DO-RE, ce personnage est touchant et a un grand sens de la justice. J’ai aimé suivre sa petite gueguerre avec Catwoman qui m’a fait rire plus d’une fois. Et je l’avoue, je les shippe tellement ensemble !
Le dernier point positif de ce livre, c’est d’également avoir d’autres personnages de l’univers de DC Comics tel que Poison Ivy ou Harley Quinn. Cela nous permet aussi de comprendre comment elles sont devenues les Gotham City Sirens !

En conclusion, j’ai adoré retrouver l’univers des DC Comics et d’apprendre à connaître un peu plus le personnage de Catwoman qui est pour moi un personnage sous exploité ! On y découvre un peu ses origines et d’autres personnages tels que Batwing, Poison Ivy et Harley Quinn mais pas seulement ! Si vous êtes fan des super héros, c’est un roman que je vous recommande x1000 !

Encore un grand merci à PageTurners pour l’envoi de ce roman ! ♡

Ama.

Un commentaire Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s