It’s raining love ! Emma Green

« On tombe un peu plus amoureux chaque jour, mais sans jamais se le dire. »

59417552_294751298110696_4642845026907324416_n

Auteur : Emma Green
Édition : Addictives
Date de parution : 07 Février 2019
Nombre de pages : 468 pages
Prix : 15,90 €
Note : ✿✿✿✿✿

Résumé

En allant se mettre au vert dans la campagne anglaise, Pippa espère fuir les casseroles qu’elle traîne malgré elle : son foutu ex qui l’a larguée en direct sur un plateau télé, sa mère poule qui n’a de cesse de la couver depuis vingt-quatre ans, et sa tripotée de sœurs sur qui elle ne peut jamais compter.
Alors que l’actrice londonienne vit son pire cauchemar – isolée du reste du monde, les talons aiguilles plantés dans la boue jusqu’au cou –, elle rencontre le British le plus arrogant, le plus égoïste et le plus charming qui soit. Petit problème : ils ne peuvent pas se supporter. Gros problème : Alistair Blackwood lui demande de l’épouser, de tout plaquer et de s’installer dans son manoir d’aristo. Pour de faux, juste pour une sombre histoire d’héritage et d’ego.
Une proposition qu’elle ne va pas pouvoir refuser…

Mon Avis

J’avais déjà entendu parler d’Emma Green dans le domaine de la romance et j’avais déjà un ou deux livres qui trainaient dans ma PAL mais j’ai fini par jeter mon dévolu sur celui-là et j’ai beaucoup aimé l’histoire !

Je le savais avant de le découvrir mais petit rappel quand même, Emma Green n’est pas une mais deux auteures qui écrivent ensemble depuis plusieurs années. Elles ont déjà écrit plusieurs romans mais lorsqu’on m’a parlé de l’Écosse j’ai tout de suite foncé sur le livre ! Et je suis impressionnée par leur talent. Je n’ai absolument pas senti que c’était deux personnes qui écrivaient et j’ai trouvé ça très fluide, addictif et prenant. Je me suis prise à le lire dès que j’avais du temps et à y penser quand je faisais autre chose, pressée d’y retourner ! Et je l’ai fini en 3 jours. Littéralement.

Bon je vais pas vous mentir, oui il y a des clichés, comme dans pratiquement toutes les romances, mais personnellement cela n’a pas dérangé ma lecture. J’ai trouvé la trame de l’histoire vraiment sympa, et le début de l’histoire est vraiment à mourir de rire. Les paysages décrits sont vraiment envoutants, même si j’avoue que j’aurai aimé qu’il y en ait un peu plus, vu les magnifiques paysages qu’on peut avoir dans ce pays !

Le personnage de Pippa est vraiment drôle et attachant. On s’en que malgré une enfance plus ou moins heureuse, elle a énormément de complexes et peu de confiance en elle ; je me suis prise à avoir l’impression que c’était moi qui pensait pour elle ! Elle a un humour décapant et atypique ainsi qu’une maladresse qui m’ont fait rire plus d’une fois.
Le personnage d’Alistair, sombre et mystérieux (obviously) est touchant par son histoire (que bien sûr je ne vous raconterai pas) m’a donné des chaleurs plus d’une fois. Il est TELLEMENT torride !
Mais pour autant, j’ai adoré la relation qu’il y a entre Pippa et Alistair, à s’envoyer des piques et à se taquiner tout le temps. C’est le genre de relation que j’aimerai avoir, pas toute mièvre et pleines d’amours mais en se cherchant tout le temps.

Pour conclure, j’ai vraiment adoré cette histoire atypique entre un aristocrate et une star de la télé en disgrâce. Leurs échanges étaient à la fois drôle et touchant. Et une histoire d’amour digne d’un conte de fée (la couronne en moins).

 

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. C’est le premier Emma Green que je lisais et j’ai beaucoup aimé ! Il me tarde d’en découvrir d’autres !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s