La cité du ciel, Amy Ewing

« Tu nous sauverais Sera Lighthaven. Ton sang permettra à notre Cité de demeurer forte, animée et vivante, conclut la grande prêtresse d’un ton à glacer le sang. »

61725321_334293533922482_5343609223747993600_n
Auteur : Amy Ewing
Édition : Robert Laffont, Collection R
Date de parution : 14 Février 2019
Nombre de pages : 450 pages
Prix : 18,9€
Note : ✿✿✿✿✿

Résumé

 » Dans trois jours, Sera Lighthaven procédera au plus grand acte de foi qu’une Céruléenne puisse accomplir, annonça la grande prêtresse. Elle plongera du promontoire situé dans les jardins Nocturnes et répandra son sang pour rompre le cordon. Elle sera honorée et chérie par nous toutes tandis que nous voyagerons vers notre nouvelle destination.  »
Sera se sentait comme engourdie. Son cerveau refusait de faire le lien avec ce qu’elle venait d’entendre, comme si la grande prêtresse parlait de quelqu’un d’autre.
Nous sommes les Céruléennes, notre sang est magique.
Ces mots prirent un sens nouveau et absolument terrifiant à ses oreilles. Son sang allait causer sa mort…

Mon Avis

J’avais déjà entendu parler de cette auteure, j’avais même lu le premier tome de son autre saga Le Joyau, que j’avais plutôt bien aimé. J’étais donc contente de retrouver l’auteure dans une nouvelle saga surtout qu’elle se passe un peu dans l’espace. La première chose qui m’a donné envie de le lire (et si vous le niez je ne vous crois pas) c’est cette sublime couverture ! Elle est juste magnifique et représente super bien l’univers que l’auteure a créé dans son livre.

Dès les premières pages de ma lecture, je me suis fais happé par l’univers si bien construit par l’auteure. On sent vraiment que l’auteure a pris beaucoup de temps et de soin a bien le construire et cela se ressent dans la lecture ; j’avais l’impression d’être dans la cité du ciel avec Sera ! Le style de l’auteure était vraiment prenant et j’ai vraiment adoré l’intrigue qui se construit au fur et à mesure des pages.
Le livre est découpé en plusieurs parties et on a le point de vue de plusieurs personnages du roman, ce que j’ai vraiment adoré ! Le seul point un peu négatif, c’est la lenteur du roman, il y a quelques révélations et rebondissements mais la plupart se passent à la fin du roman ce que j’ai trouvé un peu dommage.

Concernant les personnages, je les ai trouvé intéressants mais je ne me suis pas vraiment attachée à eux même si j’ai aimé les suivre. Le personnage de Leo m’a vraiment saoulé au début, c’est d’ailleurs à cause de lui que j’ai stoppé ma lecture pendant quelques mois tellement il m’énervait par ses actions. Pourtant, j’ai repris le livre et au final j’ai adoré l’évolution de ce personnage, que je trouve est le seul a vraiment évolué dans ce premier tome.

Le petit plus de ce roman sont la diversité ainsi que les références au LGBT+ ainsi que les messages féministes qui, pour moi, ont vraiment leur importance et cela fait toujours plaisir d’en voir, même dans des romans de fantasy.

En bref, un premier tome pleins de promesses avec un univers vraiment dingue dont j’ai hâte d’en découvrir plus. J’ai hâte de découvrir où nous emmène l’auteure et le fin mot de l’histoire.

Ama.♡

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Léo m’a saoulé aussi, c’est pour cela que je n’en ai pas parlé dans ma chronique ^^ J’ai adoré Agnès, et j’ai hâte de voir ce que l’autrice nous a prévu avec Leela 🙂 Tu as raison, c’est un premier tome très intriguant 🙂

    J'aime

    1. unlivrealamain dit :

      Exactement ! J’ai hâte de découvrir la suite pour voir où l’auteure nous embarque !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s