Les étoiles de Noss Head : 1. Vertige, Sophie Jomain

« La nuit et la pluie battante faisaient que je les distinguais mal, mais je savais que ce qui allait suivre serait d’une violence inouïe. Ils étaient debout, face à face, prêts à s’affronter. Pour moi. Ils soufflaient fort, comme des bêtes enragées. »

58939827_2377618155840643_8051022393713360896_n

Auteur : Sophie Jomain
Édition : J’ai lu (poche) / Pygmalion (Grand format)
Date de parution : 04 Octobre 2014 / 26 Octobre 2016
Nombre de pages : 320/ 335 pages
Prix : 7,20€ / 18,9€
Note : ✿✿✿✿

Résumé

À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n’y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu’elle ait jamais vus. Qu’importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme… l’attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.
Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d’Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l’inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l’on croit.

Mon Avis

J’avais énormément entendu parler de cette saga, et j’avais plus qu’envie de la découvrir pour me faire mon propre avis dessus mais je ne trouvais jamais le temps de le faire. Finalement, c’est grâce à mon amie Bookshamamelis que j’ai fini par craquer et à lire le premier tome. Et je ne regrette pas ma lecture !

Que vous dire sur ce roman… J’ai passé un très bon moment, le style d’écriture de Sophie Jomain est fluide et addictif mais j’ai eu parfois du mal avec certaines expressions dites par Hannah que je trouvais vraiment décalées avec son âge, ce qui ne rendait pas du tout le dialogue crédible. Et puis autre gros problème de l’histoire, c’était que les  événements étaient bien trop prévisibles à mon goût, toutes les indices étaient mis devant le nez et bien sûr, c’est évident pour tout le monde sauf….. Hannah.
J’ai trouvé que la trame de l’histoire était un beau copier/coller de Twilight : la fille innocente qui part en vacances chez sa grand-mère et qui tombe sur le mec mystérieux que personne n’approche et qui se retrouve finalement par être une créature surnaturelle… Pas très nouveau comme scénario.

Parlons du personnage d’Hannah, qui est un peu neuneu sur les bords mais qui reste sympa, un peu trop jalouse et possessive à mon goût. Alors oui elle a 18 ans mais bon cela ne pardonne pas tout, et j’espère VRAIMENT, qu’elle va évoluer de façon positive dans les prochains tomes.

Un des points fort de ce roman est la mythologie lupine créée par Sophie Jomain, elle apporte ça en temps et en heure et on sent qu’elle a bien bosser son univers qui est très bien construit. Il y a de l’originalité dans un sujet qui a été réutilisé à maintes reprises !
Le second point fort de ce roman sont les paysages décrits par l’auteure. L’Écosse est vraiment un pays magnifique et se prête à ce genre d’histoire un peu folklorique.

Et pourtant, malgré tout ses points négatifs, j’ai apprécié ma lecture de ce roman, c’était pas THE lecture de l’année mais c’était sympa à lire et divertissant. J’ai passé un bon moment en compagnie de Hannah, Leith et la Gwen un peu décalé. Si vous cherchez une romance dans le même genre que Twilight, celle-ci est faites pour vous !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s