24 épisodes pour lui plaire, Maurene Goo

« Je commence à comprendre pourquoi j’aime tant les dramas. Ce n’est pas parce qu’ils sont utiles ou qu’ils m’ont aidée. Mais parce qu’ils racontent des histoires d’amour sans concession. »

70648796_380397525987792_7570461810088738816_n

Auteur : Maurene Goo
Édition : Page Turner, Collection Milan
Date de parution : 15 Mai 2019
Nombre de pages : 312 pages
Prix : 15,9
Note : ✿✿(,5)✿✿✿

Résumé

Desi Lee, 17 ans : douée en tout, nulle en amour ! Quand elle rencontre Luca, le nouveau du lycée, elle est bien décidée à changer… Et si le secret de l’amour se trouvait dans les séries ? En s’appuyant sur les comédies romantiques coréennes dont raffole son père, elle établit un plan en 24 étapes pour séduire Luca…

Mon Avis

Je n’avais encore jamais lu de romans feel good de cette maison d’édition mais j’avais déjà entendu parler de l’auteure dont j’ai un roman dans ma PAL (The Way You Make Me Feel) et j’avais vraiment hâte de découvrir son livre mais j’ai été plutôt mitigée sur ma lecture.

L’histoire en elle-même est intéressante ; la culture asiatique ainsi que les dramas sont deux choses qui me plaisent énormément et j’ai adoré cet aspect du roman. L’auteure a une plume très agréable et j’ai dévoré le roman en quelques jours (ce qui est rare) ! C’est drôle, mignon et surtout une romance adolescente donc un peu nian nian mais pourtant j’ai vraiment bien aimé.

Parlons un peu de Desi maintenant… Je vous avoue que j’ai eu énormément de mal avec elle, si je l’ai trouvé touchante et gauche au début, au fur et à mesure de l’histoire, j’ai commencé à me dire qu’elle était folle et un peu désespérée pour se mettre dans des situations incongrues et très surréalistes. Ce qui m’a beaucoup dérangé dans ce roman et qui fait que je n’ai pas totalement apprécié ma lecture, c’est la banalisation du comportement de Desi. Dans le roman, elle a des actions vraiment dérangeantes et dangereuses et que ce soit par Luca, ses amis ou ses proches, elle ne se fait reprendre par personne et ses actes sont même banalisés ou encouragés. Malgré que cela soit une fiction, je ne trouve pas ça normal et j’avoue que j’aurai aimé un mot de l’auteure pour dire qu’il ne faut pas en arriver à de telles extrémités pour un garçon.

Concernant les personnages secondaires, je les ai vraiment adoré, je les ai trouvé loufoques, drôles et touchant, surtout le père de Luca. Luca quant à lui m’a laissé plus qu’indifférente, j’ai trouvé qu’il était plus que cliché et qu’il s’arrêtait juste sur ce qu’il voyait et sur les actions de Desi.

Mais bon, c’est une romance adolescente pleine de clichés mais très drôle et agréable à lire. Parfaite pour l’été, cette lecture doit, pour autant, être prise avec des pincettes et surtout pas au premier degré.

Je remercie PageTurners pour l’envoi de ce roman ! ♡

Ama. ♡

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. abookcatcher dit :

    Je ne connaissais pas du tout ce roman, je te remercie pour la découverte ! Je pense que je ne le lirai pas parce que je crains de ne pas accrocher avec l’héroïne par rapport à son comportement qui paraît un peu extrême, c’est le genre de chose qui a tendance à m’agacer très vite dans ce type de roman ^^ Je trouve par contre la couverture très jolie !

    J'aime

  2. L’histoire a l’air toute mignonne 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s