Egaux, Vic James

« Elle avait autrefois considéré le « courage » comme de l’imprudence, quelque chose d’un peu stupide. Elle comprenait mieux désormais. C’était faire ce qui était juste, même quand votre instinct de survie s’y opposait violemment. »

Auteur : Vic James
Édition : Nathan
Date de parution : 05 Avril 2018
Nombre de pages : 484 pages
Prix : 17,95€
Note : ✿✿✿✿✿

Résumé

Dans un pays gouverné par une caste aux pouvoirs surnaturels, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage.
Luke, condamné pour son rôle dans la rébellion, est exilé chez le terrible Lord Crovan. Personne n’est jamais ressorti vivant ou sain d’esprit des prisons de ce tortionnaire.
Abi, quant à elle, est en cavale. Pour faire libérer son frère, elle entre en contact avec la rébellion. Mais est-elle prête à tout risquer, jusqu’à ses idéaux ? Alors que le régime se durcit et que le sang coule jusque dans les rues de Londres, l’amour et le courage peuvent-ils vaincre la tyrannie et la magie ?

Mon Avis

J’avais vraiment adoré le premier tome de la saga et j’avais plus que hâte de me lancer dans la suite étant donné le cliffhanger à la fin. Mais ce n’est que cette année pour les Imaginales que je me suis lancée dedans en audio. Et comment vous dire que, le second tome est aussi bon que le premier !

Pour revenir sur la lecture audio, j’ai vraiment apprécié la façon dont Julien Allouf nous narre l’histoire et j’ai vraiment réussi à me plonger dans l’histoire et j’avais l’impression d’y être et j’avais qu’une hâte, c’était de pouvoir continuer l’audio et le finir. Le narrateur réussit à embarquer et je n’ai pas vu le temps passer et je n’ai pas mis longtemps à me replonger dans l’histoire et retrouver les personnages.

Ce tome deux est encore meilleur que le premier : on voit une évolution dans l’histoire et les personnages. L’autrice réussit à nous prouver que le tome 1 n’était qu’une introduction est que la vraie histoire commence dans ce tome-ci. L’intrigue est vraiment bien amené et on sent toute la complexité de l’intrigue et l’imbrication de tous les événements que vivent les personnages. Les enjeux politiques ainsi que l’esclavagiste sont des sujets que l’autrice a su aborder avec brio !
Il y a des retournements de situations auxquels je ne m’attendais PAS DU TOUT et que je refuse d’accepter. Mais c’est ce qui m’a plu aussi, c’est qu’on ne s’attend jamais à ce qu’il va se passer et on n’est jamais prêt à ce que l’auteure va nous faire vivre et c’est ça que j’ai apprécié dans ce roman : l’inattendu du roman.

Les personnages sont aussi le gros point fort de ce roman. J’ai vu une énorme évolution des personnages entre le tome 1 et le tome 2 ! Il y a des personnages dont Luke et Sylien sont pour moi, les personnages les plus intéressants et que j’avais hâte de suivre, pour autant, les personnages de Abi et Gavar avec lesquels je n’avais pas accroché dans le tome 1 ont évolué d’une façon qui m’a fait les apprécier davantage !

 , un tome 2 à la hauteur du premier avec rebondissements et retournements de situations. Mon petit cœur a fait les montagnes russes avec ce livre et cette fin appelle à un tome 3 ! J’avoue qu’il y a encore pas mal de mystère autour du Don et des Égaux mais j’espère que le tome 3 y répondra car l’univers qu’à créé l’auteure est encore incomplet !

Ama. ♡