Toxic Girls, Kit Frick

« Nous étions la nuit et le jour. Feu d’artifice et or liquide. »

72912641_674266709649009_4675043700940734464_n

Auteur : Kit Frick
Édition : Bayard
Date de parution : 21 Août 2019
Nombre de pages : 368 pages
Prix : 15,9€
Note : ✿✿✿✿

Résumé

AVANT. Elles sont quatre, Bex, Jenni, Ellory, et Ret. Quatre filles populaires, survoltées, volontaires, à l’avenir étincelant ; le système solaire dans lequel Ellory a enfin trouvé sa place, juste derrière Ret, leur soleil.

MAINTENANT. Ellory est seule. Le groupe d’amies autrefois soudé a explosé, déchiré par les secrets, les trahisons, la déception, et l’événement qui a bouleversé leurs vies.

AVANT. Des jours d’été ensoleillés. Des fêtes. Une en particulier, où Ellory rencontre Matthias. Le début d’une histoire d’amour incroyable et lumineuse.

MAINTENANT. Ellory, de retour au lycée après deux mois d’exclusion doit survivre à la terminale. Plus de petit ami, plus d’amies. Pas de retour en arrière possible. Tourmentée par certains, recherchée par d’autres, elle est troublée par de mystérieux mots, déposés dans son casier par quelqu’un qui ne la laissera pas oublier. Consumée par la culpabilité, Ellory comprend que, même dans le présent, le passé est partout.

Après un drame, le chemin à suivre pour se reconstruire n’est pas sans embûches… et pour aller de l’avant, Ellory devra découvrir sa vérité, derrière les mensonges qu’elle se raconte.

Mon Avis

Merci à Page Turners pour l’envoi du roman !

Tout d’abord je dois vous dire, que cette chronique va être assez courte car je n’ai pas réussi à finir le roman mais je tenais quand même à vous donner mon avis dessus.

Je n’ai lu qu’une centaine de pages mais ça a été une lecture compliquée pour moi. J’ai trouvé ma lecture assez longue, il y a énormément de longueurs ; il y a une temporalité qui ait mise en place mais même au niveau de ça, j’ai eu du mal à suivre, avant/après.

J’ai trouvé que la relation toxique entre les différents personnages était mal abordéeet juste en surface et je trouve ça dommage car cela aurait pu être abordé plus en profondeur et cela aurait donné un aspect vraiment intéressant au roman.
L’autre point négatif de ce roman, c’est les stéréotypes des personnages, ils sont tellement clichés, que plus d’une fois j’ai osé les yeux au ciel. Les personnages ne sont pas du tout attachant et on se demande même s’ils sont vraiment amies.

Et le plus dommage dans tout ça, c’est l’histoire couru d’avance.. Je n’ai pas pu finir le livre parce que je n’ai vraiment pas accroché mais dès les premiers chapitres, j’ai compris la raison du pourquoi elles n’étaient plus amies et j’ai trouvé ça dommage.

En bref, cette lecture a été un vrai flop pour moi car l’histoire est vraiment trop prévisible, les personnages sont clichés et stéréotypés à mort et cela a énormément gêné ma lecture du roman.

Ama. ♡

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s