Zénith : 1. Les forces du passé, Sasha Alsberg & Lindsay Cummings

« Un jour ou l’autre, il faudra bien que tu choisisses entre le pardon et la haine. Et toi et moi, on sait bien qu’il est plus compliqué de vivre avec l’un, plutôt qu’avec l’autre. »

74238802_575378446602526_5425778695514095616_n

Auteur : Sasha Alsberg & Lindsay Cummings
Édition : Bayard
Date de parution : 20 Mars 2019
Nombre de pages : 640 pages
Prix : 18,9€
Note : ✿✿✿✿✿

Résumé

Un gang de filles sanguinaires règne sur la Galaxie Mirabel.
Surentraînées, expertes en maniement des armes, pilotes de génie, ces rebelles ne respectent qu’une loi : la leur !
À leur tête, Androma Racella, alias la Baronne Sanglante, criminelle recherchée dans tous les Systèmes Unifiés, compte les morts qu’elle laisse sur son passage.

Mais quand Dex, une sombre figure du passé, resurgit pour leur proposer un marché, leur errance s’arrête brutalement.
Andi se retrouve face à un terrible dilemme : mourir ou trahir.
Si la Baronne Sanglante n’a plus rien à perdre, elle a une dernière mission à accomplir : la vengeance.
Et Androma est plutôt douée dans son genre.

Mon Avis

Merci à Page Turners pour l’envoi !

J’en avais aussi entendu sur les chaines anglophones et j’avais vraiment envie de le découvrir. Mais j’ai mis énormément  de temps à lire ce livre parce que j’avais entendu beaucoup d’avis négatifs sur ce roman, que l’histoire et les personnages étaient un peu bof. Et au final, j’ai plutôt bien aimé ma lecture.

J’ai beaucoup apprécié la plume des autrices, on sent qu’elle est fluide, j’ai même eu du mal à me dire que c’était deux auteures qui l’écrivait. On sent que ce sont deux grandes lectrices car elles prennent bien le temps de poser l’univers, l’intrigue et les personnages.
Honnêtement, l’intrigue n’a rien de forcément originale mais pour autant j’ai adoré suivre l’histoire et elle était vraiment prenante même si on devine assez rapidement ce qu’il va se passer. J’ai adoré le côté un peu politique avec des enjeux beaucoup plus important que ce que je pensais et j’ai vraiment hâte de voir où elles vont nous emmener par la suite.

Concernant les personnages, j’ai trouvé vraiment intéressant le côté hors la loi des personnages, que ce soit des criminelles recherchés dans toute la galaxie (ça m’a d’ailleurs fais penser à Star Wars par certains points). On sent une véritable évolution des personnages dans l’histoire et j’ai vraiment trouvé ça cool, c’est quelque chose que j’aime vraiment retrouver dans les romans.
Andi est un personnage fort et indépendant mais qui se pose énormément de questions sur l’impact de ses actes. On la voit beaucoup évolué, notamment grâce aux autres personnages et j’ai trouvé ça vraiment cool, de voir l’impact qu’avec les autres sur ses actions.

Autre point positif, c’est l’action de ce roman, il y a énormément d’actions dans ce roman et en plus qu’en ça se passe dans l’espace, vous savez que j’adore (aka Illuminae) et évidemment Zénith était top de ce côté là aussi.
Malgré tout, il y avait quand même des longueurs par moment et des fois je trouvais que certains passages n’étaient pas nécessaires à l’histoire.

En bref, une histoire de hors la loi de l’espace assez sympa qui m’a fait voyagé dans un univers que les autrices ont pris le temps de construire. Quelques longueurs qui allongent le temps mais des personnages avec une belle évolution. Bref, j’ai hâte de lire la suite.

Ama. ♡

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s