Trinkets, Kirsten Smith

« Peut-être qu’on sauvera le monde, une babiole à la fois. »

Capture d’écran 2019-10-28 à 16.01.26

Auteur : Kirsten Smith
Édition : Robert Laffont, Collection R
Date de parution : 13 Juin 2019
Nombre de pages : 320 pages
Prix : 16,9€
Note : ✿✿(,5)✿✿✿

Résumé

On peut tout voler… sauf l’amitié.
Vous connaissiez les Alcooliques Anonymes, sachez que les Voleurs à l’étalage Anonymes existent aussi : c’est là que Moe, Elodie et Tabitha se sont rencontrées. Car elles ont beau aller au même lycée, ce n’est pas pour autant qu’elles se fréquentent.
Tabitha est la reine de sa promo, à la fois crainte et vénérée. Moe, quant à elle, traîne avec les fumeurs de joints, tandis qu’Elodie fait partie de ces invisibles qui n’appartiennent à aucun groupe.
Par-delà les préjugés et les apparences, le vol à l’étalage va les rapprocher et, qui sait, peut-être les faire changer ?

Mon Avis

Quand la Collection R nous a parlé de ce livre, j’avais très envie de le découvrir et de regarder la série juste après. Un livre qui parle d’amitié, et de vol à l’étalage ? Plus qu’intéressant, si vous voulez mon avis ! Et pourtant, ce livre fût une petite déception pour moi.

Comparé à la plupart des gens qui ont soit frôlé le coup de cœur ou qui ont beaucoup aimé, moi au contraire, je me suis ennuyée. J’ai trouvé que la plume de l’auteure était sympa mais sans plus, que l’alternance entre les différents personnages étaient intéressants mais j’avais toujours du mal à me rappeler qui était le personnage de Moe avant la réunion des Voleurs à l’étalage.

L’histoire suit son court où l’on suit trois lycéennes qui volent des objets (souvent de marque) sans but vraiment précis et sans vraiment savoir pourquoi, et c’est ce que j’ai trouvé dommage dans ce roman.
Les personnages sont peu exploités, et je les ai trouvé clichés à souhait et qu’on les survolait un peu sans vraiment approfondir leur histoire. Je ne me suis attachée à aucun des personnages et leurs actions était trop prévisibles pour moi..

Si l’idée de base était plutôt originale, j’ai trouvé que l’intrigue laissait à désirer. Il n’y a pas vraiment de ligne conductrice à ce roman, rien qui pourrait avoir un dénouement à la fin qui expliquerait quoique ce soit. J’ai trouvé que l’histoire n’avait pas vraiment de but ni de moral par rapport au vol et je trouve ça dommage. Le seul point positif, c’est qu’il se lit très rapidement, en une après-midi s’est bouclé !

En bref, une histoire qui se lit très vite mais qui ne m’a pas du tout embarqué. Pour moi, l’histoire n’a pas vraiment d’intérêt et les personnages sont clichés au possible. Rien d’original dans ce roman et je trouve ça dommage car l’histoire aurait pu être plus intéressante.

Ama. ♡

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s