American Royals, Katharine McGee

« N’importe quel enfant peut rêver de devenir astronaute, pompier, danseur étoile ou médecin… Moi, personne ne m’a jamais demandé ce dont j’avais envie. Mon avenir était déjà tout tracé. »

74356632_2510317902513851_3551301929265004544_n

Auteur : Katharine McGee
Édition : Lumen
Date de parution : 05 Septembre 2019
Nombre de pages : 562 pages
Prix : 16€
Note : ✿✿✿✿✿

Résumé

Et si une famille royale régnait sur les Etats-Unis ?
Quand les États-Unis ont arraché leur indépendance aux Britanniques, George Washington, général en chef des armées américaines, s’est vu proposer la couronne. Et, au lieu d’insister pour que son pays devienne une république… il a accepté ! Deux cent cinquante ans plus tard, c’est donc la maison Washington qui est à la tête de la première puissance mondiale. Comme la plupart des familles régnantes, elle compte une héritière et un fusible, une éventuelle remplaçante. L’une sera la future reine, l’autre est là pour servir son pays, mais seulement au cas où. Béatrice et Samantha savent depuis l’enfance ce que l’on attend d’elles. Mais elles ne sont pas n’importe quelles princesses. Elles sont américaines, et leur pays est né d’une rébellion…

À seulement vingt-et-un an, Béatrice, élevée pour régner, a la chance de devenir la première reine du pays, où jusque-là seuls des hommes pouvaient exercer le pouvoir… une réforme du droit de succession a bouleversé son existence, mais son avenir tout tracé devient soudain trop pesant pour elle. Quant à Samantha, elle se soucie peu de briser les règles d’une cour qui se soucie peu de ses incartades – jusqu’au jour où sa sœur est soudain sommée d’épouser l’homme dont elle est tombée amoureuse… Sans oublier Jefferson, le frère jumeau de Samantha, relégué au troisième rang dans l’ordre de succession alors qu’il aurait dû régner, et pris dans une redoutable rivalité amoureuse.

Déchirés entre leur devoir et des penchants bien humains, les membres de la famille royale américaine se débattent sous les feux des projecteurs et des réseaux sociaux. Personnages irrésistibles, luttes d’influence et secrets d’alcôve… Une duologie sensible et cruelle qui rappelle la série phénomène The Crown, la modernité en plus. Découvrez, sous la plume de Katharine McGee, les mystères de la famille la plus célèbre de l’Histoire, dont les peines et les drames se jouent sur la plus vaste scène qui soit : le monde.

Mon Avis

Merci à Lumen pour l’envoi de ce roman !

Quand j’avais lu le résumé du livre, je m’attendais à une histoire comme celle de La Sélection de Kiera Cass mais j’avoue que là j’ai été déçue de l’histoire que j’ai lu.

Tout d’abord, parlons de la plume de l’autrice que j’ai vraiment bien aimé, elle est fluide, se lit toute seule et on sent que ce n’est pas le premier roman de l’autrice. Elle alterne les chapitres entre plusieurs personnages : Samantha, Béatrice, Nina  et Daphné, c’est déjà un point qui m’a dérangé : on suit trop de personnages à la fois et on s’y perd facilement. Même si les histoires des uns et des autres se croisent et se décroisent, il y a des passages qui sont peu intéressants et j’avoue que pour certains, je n’ai pas compris l’importance d’avoir leur point de vue dans le roman.
Je me suis beaucoup ennuyée durant ma lecture du roman, je trouve qu’il ne se passait pas grand chose, que l’histoire était assez plate et que ça trainait en longueur. Je trouve ça vraiment dommage car l’idée de base était vraiment intéressante mais j’avais plus l’impression de suivre le film sur Kate & William qu’autre chose…

Concernant les personnages, je ne me suis attachée à aucun à part Nina et peut-être un peu Béatrice. Plus d’une fois, je levais les yeux au ciel à cause du personnage de Samantha que je trouvais plus qu’immature et dont je trouvais ses réactions disproportionnées par rapport à la situation.
Les seuls personnages que je trouve étaient réalistes ce sont vraiment Béatrice qui m’a fendu le cœur à la fin et Nina qui est vraiment dans la réalité du monde.
J’ai trouvé également que Daphné est vraiment folle, que son entourage trouve ça normalement et que certains personnages l’incitent même à continuer et l’aident dans ses plans machiavéliques.

L’intrigue du roman est vraiment ce qui m’a déçue. Comme je l’ai dis au début, je pensais vraiment que l’intrigue allait être dans la même veine de celle de La Sélection et au final pas du tout. C’était vraiment trop Gossip Girl pour moi, trop cliché et pas de véritable message passé derrière et je trouve ça vraiment dommage car l’autrice avait les moyens de faire quelque chose d’encore plus intéressant et d’original. J’ai quand même tenu à finir le roman pour avoir le fin mot de l’histoire de ce premier tome mais je ne pense pas lire la suite.

En bref, une histoire à la Kate & William qui ne m’a pas convaincu car trop de personnages, de longueurs et on ne sait pas trop où l’autrice veut nous emmener.

Ama. ♡

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. J’ai failli me l’acheter hier – sans grande conviction, juste par curiosité – et en lisant ton article je suis bien contente de ne pas l’avoir fait ! Tu pointes des défauts qui m’auraient faite tiquer moi aussi :/

    J'aime

    1. unlivrealamain dit :

      Contente d’avoir pu t’aider à faire ton choix ! Après ça reste avant tout un avis personnelle mais j’avais que je m’attendais à quelque chose d’assez différent de ce que j’ai lu au final…

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s