Triangle amoureux, Marisa Kanter

L’amitié, ça n’a rien de simple. C’est difficile, énervant, génial, fragile, durable, impossible… Mais ça en vaut la peine.
Toujours.


Auteur : Marisa Kanter
Édition : Lumen
Date de parution : 11 Juin 2020
Nombre de pages : 433 pages
Prix : 15€
Note : ✿✿✿✿

Résumé

Amis sur Internet, un peu plus dans la vie réelle…

Hallie et son meilleur ami sur Internet, Nash, peuvent parler de tout… sauf de qui elle est vraiment – un secret qu’elle garde jalousement pour une raison mystérieuse. Sur les réseaux sociaux, elle incarne Kels, l’énigmatique créatrice d’un bookstagram à qui ses coups de cœurs littéraires inspirent des recettes inédites de cupcakes. Kels a tout ce dont manque Hallie : des amis par dizaines, une assurance inébranlable… et Nash.

Mais ça, c’était avant. Au détour d’un énième déménagement, Hallie tombe par hasard sur Nash, le vrai, en chair et en os. Bonne nouvelle ? Pas vraiment… Car quand vient l’instant de se présenter, dos au mur, elle choisit de mentir. Furieuse de devoir entretenir cette mascarade dans les couloirs de l’unique lycée de leur petite ville, elle commence par battre froid le garçon à qui elle révèle pourtant presque tout d’elle chaque soir sur les réseaux sociaux. Si elle franchit le pas et avoue qui elle est, c’en est fini de leur amitié et de sa notoriété sur Internet…

Un triangle amoureux… à deux ! Voilà le casse-tête à vous rendre fou – le piège infernal – qui s’est refermé sur Hallie. Tour à tour plein de suspense, émouvant et drôle, ce roman explore les mystères et les complexités de l’image qu’on peut donner en ligne, par rapport à celle qu’on a dans la vie.

Mon Avis

Je remercie les éditions Lumen pour l’envoi de ce roman ! ♡

Quand j’ai appris que Triangle amoureux allait sortir chez Lumen, j’étais trop contente, déjà la couverture est magnifique (comme à chaque fois avec eux) et en plus le résumé me parlait beaucoup. Je pense qu’en tant que blogueuse littéraire, on se reconnait tous dedans. Le côté un peu geek avec les conventions et les amis virtuels m’ont tout de suite envie d’en découvrir davantage et je n’ai pas été déçue !

J’ai découvert la plume de Marisa Kanter, qu’elle était fluide, prenante et elle m’a fait tourné les pages avec une facilité déconcertante, la preuve je l’ai fini en 3 jours ! J’ai trouvé qu’elle abordait des sujets importants et d’actualités tels que la confiance en soi, son identité, les amitiés, l’amour et surtout les passions qui nous animent. J’ai beaucoup aimé avoir le point de vue de Hallie/Kels mais j’avoue que j’aurais beaucoup aimé découvrir les pensées de Nash mais aussi de leur bande d’amis.

Je me suis beaucoup reconnue dans le personnage d’Hallie, qui n’a pas beaucoup confiance en elle et qui se cache derrière sa personnalité virtuelle de Kels pour se permettre d’être quelqu’un qu’elle n’oserait pas être dans la réalité, à réaliser des projets qui dans la vraie vie pour être une difficulté mais qui, à travers, Livres & Cupcakes, deviennent des véritables défis. Cette double identité que se créer Hallie est à la fois un tremplin dans la réalisation de son rêve professionnel mais également un frein car avec les réseaux sociaux, révélé son identité peut parfois être synonyme de mise en danger à cause de la popularité et des jalousie que cela entraine.
J’ai adoré découvrir le personnage de Nash, sa vie, son passé et comment il arrive à mêler tout ça pour devenir quelqu’un qui avance, à travers le dessin, malgré ses blessures. Il est touchant et attachant et j’aurais adoré pouvoir le suivre davantage en ayant quelques chapitres sur lui.

En bref, c’est une histoire cocooning où l’on suit Hallie qui apprend, grandit, change et s’affirme avec et sans Kels. Avec évidemment une petite romance, toute mignonne, toute douce qu’on lit avec plaisir comme enroulée dans un plaid.

Ama. ♡