La toute première fois, Cameron Lund

Je remercie encore les éditions Michel Lafon pour l’envoi de ce roman !

C’est une autrice que je connaissais pas du tout mais comme vous vous en doutez avec moi, la couverture m’a tout de suite plu. L’auteur a vraiment su m’immerger dans cette histoire, j’ai adoré son style d’écriture qui était frais, captivant et prenant. Elle traite des sujets qui sont pas toujours abordé dans le young adult : le sexe. Sujet un peu tabou et abordé de façon subjectif, le sexe fait partie de la vie de tous les jours de tout le monde et est un sujet qui reste toujours d’actualité.

J’ai trouvé les personnages de Kelly et Andrew, touchants et adorables à la fois. Ils m’ont fait fondre avec leur amitié qui, petit à petit, se transforme, change, évolue et j’ai adoré suivre leur relation. En suivant l’histoire de Kelly, j’ai eu l’impression de redevenir cette adolescente un peu maladroite avec son corps et qui ne sait pas trop comment aborder le sujet du sexe. Même encore aujourd’hui, parler du sexe n’est pas toujours évident, on se sent souvent mal à l’aise, on a envie de le faire mais d’une certaine façon de s’en débarrasser aussi.

J’ai vraiment adoré ma lecture et suivre une relation depuis toujours, évoluer. Un livre touchant et mignon que j’ai adoré lire cet été. Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser l’occasion de le découvrir mais lisez le !

Ama. ♡